«Tu te tais» : Guendouzi enrage à l’OM, il se fait fracasser
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Frustré de sa situation à l’Olympique de Marseille, lui qui manque de temps de jeu depuis plusieurs semaines, Matteo Guendouzi a fait part de sa frustration à Javier Ribalta, directeur du football, et Igor Tudor, son entraîneur. De son côté, Jérôme Rothen ne se montre pas tendre en évoquant l’international français. 

« Le coach est là pour faire des choix. Il a ses raisons »

De son côté, JérômeRothen prend le parti d’Igor Tudor : « Le coach est là pour faire des choix. Il a ses raisons. Il voit les joueurs au quotidien, ce qu’il veut mettre en place, les joueurs qui s’imprègnent plus facilement de ses méthodes. Et après il y a les constats sur le terrain. Pour nous, le juge de paix, ce sont les matchs. Mattéo Guendouzi a beaucoup joué depuis le début de la saison. Depuis janvier, son temps de jeu a un peu baissé mais il reste conséquent. »

« Il fallait élever la voix et dire : "Je joue mais pas à mon poste." »

Au micro de RMC, l’ancien joueur du PSG estime que MatteoGuendouzi aurait dû s’expliquer avec son entraîneur dès le début de saison après son repositionnement plus offensif qui ne lui réussit pas toujours, et qui justifie ses difficultés actuelles. « Il fallait élever la voix et dire : "Je joue mais pas à mon poste." Si tu ne le dis pas, tu te tais jusqu’au bout. Dans sa position, j’attends beaucoup mieux. Quand je vois ses stats, c’est catastrophique (deux buts et trois passes décisives en L1). Il doit être plus influent, surtout avec son statut de joueur international. Matteo Guendouzi est responsable de la situation. Si t’es pas content, il fallait faire en sorte de partir au mois de janvier », lance Rothen dans son émission.

Articles liés