En plein calvaire à l'OM, Mattéo Guendouzi a perdu sa place avec Igor Tudor. Le technicien marseillais n'a d'ailleurs plus fait appel à ses services lors des deux dernières rencontres. Néanmoins, l'OM ne prendrait pas vraiment le parti du joueur de 24 ans et lui aurait apporté une réponse très ferme au sujet de sa situation.
Incontournable à l’OM la saison dernière, Mattéo Guendouzi a perdu sa place avec Igor Tudor. L’international français n’est plus indiscutable sur la Canebière. D’ailleurs, le technicien croate s’est passé de ses services lors des deux dernières rencontres. Le joueur de 24 ans vivrait très mal sa situation et serait en plein malaise. Une discussion assez animée aurait eu lieu avec Javier Ribalta - le directeur du football - la nuit d’OL-OM à ce sujet.
Tensions à l’OM, Guendouzi attaqué https://t.co/R3g7AKmj5Q pic.twitter.com/69DKMkH5VV
— le10sport (@le10sport) April 28, 2023
L'OM adopte une position ferme
Mais à en croire les informations de RMC Sport, les dirigeants de l’OM ne seraient pas vraiment tendres avec les joueurs qui se plaignent de leur situation. Que ce soit Mattéo Guendouzi, ou Dimitri Payet et Gerson avant lui, ils doivent tous se plier aux choix d’Igor Tudor sans faire d’histoires. L’OM resterait d’ailleurs très ferme peu importe le statut du joueur. Le discours est le même pour tout le monde : Igor Tudor prend ses décisions et c’est aux joueurs de travailler pour mériter leur place.
Concentration maximale sur les objectifs de fin de saison
Par ailleurs, l’OM voudrait éviter les tensions dans le vestiaire. Les dirigeants marseillais sont concentrés sur la deuxième place et la qualification pour la Ligue des champions. Ces enjeux seraient trop importants pour que des tensions polluent le quotidien du groupe d’Igor Tudor. L’OM devrait régler les états d’âme des joueurs en fin de saison, que les objectifs soient atteints ou non. Mattéo Guendouzi saurait à quoi s’en tenir.