Insulté par le président de l’OM, il balance tout !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Samedi soir, l’AJ Auxerre accueille l’OM. Entraîneur légendaire de l’AJA, Guy Roux en a connu des affrontements face au club phocéen. A l’approche de ce rendez-vous, il a d’ailleurs livré certaines de ses anecdotes. Des matchs face à l’OM, qui lui ont notamment valu certaines insultes de la part de Bernard Tapie.

Alors que l’AJ Auxerre s’apprête à affronter l’OM, Guy Roux s’est confié à L’Yonne Républicaine pour raconter quelques unes de ses anecdotes sur les matchs face au club phocéen. Ayant affronté Marseille à de très nombreuses reprises, le légendaire entraîneur de l’AJA s’est notamment souvenu d’un moment de tension avec Bernard Tapie, ancien président de l’OM.

« Rentre dans ta niche ! »

« Au Vélodrome, le banc de touche était en dessous du niveau de la pelouse. Un jour, j’étais accroupi à hauteur du terrain et après avoir parlé à l’arbitre, Bernard Tapide, qui était sur le banc de l’OM, m’a crié : « Rentre dans ta niche ! ». Je suis l’un des rares qui n’avaient pas peur de Tapie et son OM », a fait savoir Guy Roux.

« Je n’imaginais pas à l’époque qu’on allait devenir un adversaire régulier de l’OM »

Guy Roux s’est par ailleurs rappelé de son premier match contre l’OM. L’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre a alors raconté : « C’était en 1973-1974, la saison où on monte de D3 à D2. On était descendu là-bas avec 5 voitures. Je n’imaginais pas à l’époque qu’on allait devenir un adversaire régulier de l’OM ».

Articles liés