Après des passages à l’OL, où il a été formé, puis à l’OGC Nice et au Stade Rennais, Amine Gouiri a pris la direction de l’OM lors du dernier mercato hivernal. À 25 ans, l’attaquant n’a pas encore répondu à tous les espoirs placés en lui à ses débuts. Pour le journaliste Nabil Djellit, son arrivée à Marseille est un tournant décisif dans la carrière de l’international algérien.
Pour remplacer Elye Wahi, cédé à l’Eintracht Francfort, l’OM a décidé de miser sur Amine Gouiri cet hiver. Arrivé contre un montant estimé à 22M€ bonus compris, son recrutement ressemble à un pari pour l’Olympique de Marseille, l’attaquant âgé de 25 ans étant capable de coups d’éclat, mais manquant de régularité depuis le début de sa carrière.
Mercato : L’OM va boucler un transfert à 20M€ ?
— le10sport (@le10sport) February 26, 2025
➡️ https://t.co/XD09d8eVrR pic.twitter.com/4Uph8Iu3Uv
« On attend l'explosion, c'est le tournant »
Ce dont Roberto De Zerbi semble avoir conscience. Comme il le confiait en conférence de presse, l’entraîneur de l’OM estime qu’Amine Gouiri a « toutes les qualités pour être potentiellement un des meilleurs 9 du futur », mais qu’il « n’est pas entièrement conscient de sa force et de ses qualités ».
« Il joue une partie de sa carrière en signant à l'OM »
Pour le journaliste Nabil Djellit, après des passages à l’OL, l'OGC Nice et le Stade Rennais, Amine Gouiri arrive aujourd’hui à un tournant de sa carrière. « Pour Gouiri, on attend l'explosion, c'est le tournant. Je pense qu'il joue une partie de sa carrière en signant à l'OM. Parce que si tu réussis à l'OM, ça décuple tout le reste », a-t-il déclaré dans le podcast Afrique Football Club de L'Équipe.