Il signe à l'OM et met sa carrière en jeu !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après des passages à l’OL, où il a été formé, puis à l’OGC Nice et au Stade Rennais, Amine Gouiri a pris la direction de l’OM lors du dernier mercato hivernal. À 25 ans, l’attaquant n’a pas encore répondu à tous les espoirs placés en lui à ses débuts. Pour le journaliste Nabil Djellit, son arrivée à Marseille est un tournant décisif dans la carrière de l’international algérien.

Pour remplacer Elye Wahi, cédé à l’Eintracht Francfort, l’OM a décidé de miser sur Amine Gouiri cet hiver. Arrivé contre un montant estimé à 22M€ bonus compris, son recrutement ressemble à un pari pour l’Olympique de Marseille, l’attaquant âgé de 25 ans étant capable de coups d’éclat, mais manquant de régularité depuis le début de sa carrière.

« On attend l'explosion, c'est le tournant »

Ce dont Roberto De Zerbi semble avoir conscience. Comme il le confiait en conférence de presse, l’entraîneur de l’OM estime qu’Amine Gouiri a « toutes les qualités pour être potentiellement un des meilleurs 9 du futur », mais qu’il « n’est pas entièrement conscient de sa force et de ses qualités ».

« Il joue une partie de sa carrière en signant à l'OM »

Pour le journaliste Nabil Djellit, après des passages à l’OL, l'OGC Nice et le Stade Rennais, Amine Gouiri arrive aujourd’hui à un tournant de sa carrière. « Pour Gouiri, on attend l'explosion, c'est le tournant. Je pense qu'il joue une partie de sa carrière en signant à l'OM. Parce que si tu réussis à l'OM, ça décuple tout le reste », a-t-il déclaré dans le podcast Afrique Football Club de L'Équipe.

Articles liés