Il se lâche totalement : «On ne respecte pas l’OM»
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Vainqueur du PSG mercredi soir en Coupe de France, l’OM va enchaîner dès samedi à Clermont. Une rencontre qui arrive très vite pour Marseille qui devra absolument l’emporter pour conserver sa deuxième place et mettre la pression sur ses concurrents, dont Lens qui ira à Lyon. Igor Tudor, lui, a profité de sa conférence de presse pour pousser un coup de gueule contre le calendrier.

Tout va pour le mieux à Marseille. 2ème de Ligue 1, l’OM se déplace samedi à Clermont et en cas de succès, les choses pourraient tourner dans le bon sens puisque Monaco affronte le PSG et le RC Lens se déplace à Lyon. Mais Marseille va devoir tenir le coup physiquement. Mercredi soir, le club olympien a fait tomber le PSG en huitième de finale de Coupe de France (2-1), une performance remarquable mais energivore pour les joueurs marseillais.

L’OM s’est renforcé cet hiver

Après le mercato hivernal, Igor Tudor peut au moins se réjouir d’avoir un effectif plus complet. Les arrivées de Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi et Vitinha lui offrent trois possibilités de plus, de quoi aborder les matchs plus sereinement. Mais le facteur physique n’est pas le seul que l’OM doit gérer, il y a aussi l’aspect mental. Surtout après une victoire aussi importante face au PSG dans un Stade Vélodrome en furie qui attendait cela depuis… 2011 ! 

«Il faut respecter les joueurs»

Présent ce vendredi en conférence de presse, Igor Tudor s’est plaint du calendrier chargé de l’OM. « Je pense que c'est un sujet important. Je ne comprends pas pourquoi on joue trois matchs en six jours. Il faut respecter les joueurs qui fournissent un spectacle et qui peuvent se blesser. On m'a dit que ce sont les TV qui décident. Dans ce choix on ne respecte pas forcément l'OM. Les choix devraient se faire en accord avec les clubs. Je verrais dans deux semaines si ça se reproduit. Je suis curieux de voir si ce sera la même chose », a lâché l’entraîneur olympien dans des propos relayés par RMC Sport. Le message est passé !

Articles liés