Patron de l'OM avec Jorge Sampaoli, Dimitri Payet est aujourd'hui un simple remplaçant avec Igor Tudor. Pour le Réunionnais, la saison est très compliquée avec un temps de jeu réduit. Payet l'a avoué, ça n'a pas été simple à digérer. De quoi alors créer des tensions en interne entre le numéro 10 et Tudor ?
Dès son arrivée à l'OM, Igor Tudor n'a pas hésité à faire des choix forts et il y a eu de gros perdants suite à ce changement d'entraîneur sur la Canebière. Ça a notamment été le cas avec Dimitri Payet, qui a été envoyé sur le banc de touche. Cette saison, le numéro 10 olympien voit ainsi son temps de jeu être compté. Forcément, ça n'a pas été simple à vivre pour le Réunionnais, mais pas au moins de générer un clash avec l'entraîneur de l'OM.
Apres le PSG, la mèche est vendue pour la vente de l’OM https://t.co/cgj5NskO7r pic.twitter.com/4ryNfOAhoY
— le10sport (@le10sport) February 10, 2023
Payet accepte son rôle à l'OM
Comme le rappelle L'Equipe ce vendredi, Dimitri Payet a par le passé entretenu des relations tendues avec ses anciens entraîneurs à l'OM. Le scénario se répète-t-il avec Igor Tudor compte tenu de la situation ? Selon le quotidien sportif, cela ne serait pas le cas. En effet, Payet aurait visiblement accepté son rôle à l'OM et il n'y aurait pas de faux semblant entre les deux hommes.
« Un entraîneur, c'est loin d'être fou »
« Oui ça a été dur au début. Mais pas dur comme tout le monde le dit : "Payet-Tudor, ça passe pas". Dur envers moi. Tu peux dire ce que tu veux. Il a des méthodes dures, il est brut, il nous rentre dedans. Mais il est entraîneur. Un entraîneur, c'est loin d'être fou. Si tu lui fais gagner des matchs, il te fera jouer. Il n'est pas fou. C'est plus envers moi même. Il faut que je fasse plus », avait d'ailleurs avoué il y a quelques semaines Payet à propos de sa relation avec Tudor.