Malgré sa victoire sur la pelouse du Havre dimanche soir (1-2), pour le compte de la dernière journée de Ligue 1, l’OM ne disputera pas une Coupe d’Europe la saison prochaine. Jean-Louis Gasset n’a pas caché sa déception après la rencontre et a avoué que dans ces conditions, la saison de Marseille était ratée.
Pour son dernier match de la saison, l’OM est allé s’imposer sur la pelouse du Havre dimanche (1-2), sa troisième victoire seulement à l’extérieur en championnat. Se qualifier pour une Coupe d’Europe relevait presque du miracle et il ne s’est pas produit. Marseille finit huitième, derrière le RC Lens, tenu en échec par Montpellier (2-2), et l’OL, vainqueur face à Strasbourg (2-1).
Mercato : L’OM annonce une révolution à venir ! https://t.co/5fMjyrkN5H pic.twitter.com/YCr8Hn9Onq
— le10sport (@le10sport) May 20, 2024
« Je suis triste, parce que je m’étais mis dans la tête qu’on pouvait le faire »
« Je suis triste, parce que je m’étais mis dans la tête qu’on pouvait le faire », a déclaré Jean-Louis Gasset en conférence de presse. « Il y avait la place, même si on n’avait plus le droit à l’erreur par rapport aux points qu’on avait quand on est arrivés. On a fait douze matchs, on a pris vingt points. C’est l’OM de cette année. Vous finissez première ou deuxième équipe à domicile et avant-dernière à l’extérieur, il doit y avoir du caractère là-dessous. Je pense que c’est la personnalité, le caractère. On vit avec un groupe de bons mecs, mais qui n’arrive pas à se sublimer à l’extérieur. Il faudra tenir compte de ça. »
« On peut dire que c’est une mauvaise saison »
Pour la première fois depuis 2019, l’OM ne disputera pas une Coupe d’Europe, une saison qui est donc ratée : « À partir du moment où l’OM n’est pas en Coupe d’Europe, on peut dire que c’est une mauvaise saison. Ces gens, ce public et ce stade méritent l’Europe toutes les années. Je pense sincèrement que tout le monde va tirer les leçons et que l’OM va revenir au plus vite en Coupe d’Europe parce que ce public le mérite », a ajouté Jean-Louis Gasset.