Fiasco avec l’OL, le boss de l’OM sort du silence
Benjamin Labrousse

Le 29 octobre dernier, le match prévu entre l’OM et l’OL ne s’est pas joué en raison de graves incidents survenus à l’arrivée du bus lyonnais aux abords du Vélodrome. Alors que cet Olympico devrait se rejouer le 6 décembre prochain, le président marseillais Pablo Longoria est sorti du silence, et a affirmé espérer un Vélodrome plein pour cette rencontre.

Un désastre. Attendue au tournant, la rencontre opposant l’OM à l’OL a rapidement viré au fiasco. Le 29 octobre dernier, le bus lyonnais approchait du Vélodrome lorsque des projectiles lancés par des « supporters » marseillais ont gravement blessé l’entraîneur lyonnais Fabio Grosso. Alors que le match a finalement été reporté au 6 décembre prochain, aucune décision n’a été prise contre l’OM après ces incidents. Rapidement, le club marseillais avait d’ailleurs pris position en condamnant fermement ces agissements, et désormais, c’est le président Pablo Longoria qui a affirmé vouloir que le match se rejoue dans de bien meilleures conditions.

« Il faut maintenir l'équité sportive du championnat »

Dans des propos relayés par Eurosport, Pablo Longoria s’est exprimé au sujet de la rencontre prévue le 6 décembre face à l’OL : « Si la sécurité est garantie, il faut maintenir l'équité sportive du championnat, que toutes les équipes jouent dans les mêmes conditions. Il faut respecter l'équité sportive du championnat et pour cela, il faut jouer au Vélodrome avec plein de public ».

« C'est un combat commun »

« On a condamné dès la première seconde ces actes déplorables et inadmissibles », poursuit Longoria. « On a pris une position très ferme. On doit prendre de la hauteur, on ne doit pas défendre des positions individuelles. Si on fait ça, rentrer dans des batailles individuelles entre clubs, on ne va jamais avancer sur les problématiques de sécurité qu'on voit partout dans le football et pas seulement à Marseille. C'est un combat commun ». Affaire à suivre...

Articles liés