Critiqué, une star de l’OM «dit stop» !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Jonathan Clauss sort d'une saison difficile avec l'OM où il n'a pas échappé aux critiques formulées par les supporters, mais également ses dirigeants, Medhi Benatia interpellant ouvertement le joueur il y a quelques mois. Dans le cadre d'une interview accordée au Figaro, le latéral droit de l'équipe de France a évoqué son rapport aux critiques.

En devenant l'une des révélations de l'effectif lensois il y a deux ans, Jonathan Clauss a pris une autre dimension. À l'OM, il est également devenu un titulaire indiscutable même s'il a parfois été la cible de critiques de la part de supporters sur les réseaux sociaux, mais également de ses dirigeants. Le défenseur a tenu à faire passer un message. 

Clauss « stop » aux critiques

Dans une interview pour Le Figaro, Jonathan Clauss a répondu à une question concernant les critiques reçues et a fait savoir qu'ils ne les écoutaient plus. « Jusqu'à l'hiver dernier, j'étais très attentif aux critiques. J'aimais savoir tout ce que les gens pensaient de moi. Mais je me suis rendu compte que si l'avis est sensé, cela m'intéresse de savoir. Pour avancer, évoluer, écouter. Mais aujourd'hui, il y a 99 % de choses qui sont insultantes, néfastes, méchantes et infondées... Là, j'ai dit stop » révèle-t-il.

Epuisé par les critiques

Jonathan Clauss s'est notamment vu reprocher son manque d'implication à l'OM et reconnaît avoir passé beaucoup de temps à lire les critiques le concernant. « Pendant cette période-là, j'ai fait une overdose. Je me suis dit : "il faut que j'arrête". Je me prenais la tête pour des bêtises. Maintenant, je lis une critique sur le téléphone ou je l'entends, cela me passe au-dessus. Et des fois, je lis des choses lucides sur le fait que je ne suis pas bon à tel ou tel moment. Oui, je le reconnais. C'est intéressant, je prends. Les autres, je zappe » conclut-il.

Articles liés