Coup de théâtre pour deux recrues, l’OM sort du silence
Hugo Chirossel

Alors que l’OM s’apprête à affronter le Shakhtar Donetsk la semaine prochaine en Ligue Europa, le club a décidé de ne pas inscrire deux de ses recrues pour cette compétition : Jean Onana et Ulisses Garcia. Un choix qui peut surprendre et dont Pablo Longoria en a expliqué les raisons ce mercredi en conférence de presse.

Après Jean Onana, Ulisses Garcia et Quentin Merlin, l’OM a présenté ce mercredi sa quatrième recrue hivernale : Faris Moumbagna. Comme il en a l'habitude, Pablo Longoria était aux côtés de l'international camerounais ce mercredi en conférence de presse. L’occasion pour le président marseillais d’évoquer plusieurs dossiers chauds de son club, à commencer par le cas Jonathan Clauss.

Onana et Garcia pas sur la liste de l’OM pour la Ligue Europa

Pablo Longoria a également été interrogé à propos d’un autre sujet, la Ligue Europa. La semaine prochaine, le 15 février, l’OM jouera son match aller face au Shakhtar Donetsk, afin d’obtenir son ticket pour les huitièmes de finale. Mais le club marseillais n’a pas inscrit de deux ses recrues pour cette compétition. Si Faris Moumbagna et Quentin Merlin figurent sur la liste de l’OM, tout comme Luis Henrique, ce n’est pas le cas de Jean Onana et d’Ulisses Garcia.

« C'est une décision technique prise par le staff »

Pablo Longoria en a expliqué les raisons : « La liste UEFA, c’est toujours une question importante, il faut mettre en contexte toute la situation. La première, c'est une décision purement technique. La deuxième, c’est qu’on est limités dans la liste UEFA, par le fait de ne pas avoir beaucoup de joueurs formés au club. Dans la liste, des joueurs comme Soglo prennent une place car il n'a pas fait deux ans au club. C'est un problème et il faut travailler avec notre centre de formation. On ne pouvait inscrire que trois joueurs. Avec quatre arrivées, plus Luis Henrique, c'est une décision qui est difficile. C'est une décision technique prise par le staff. »

Articles liés