Au sifflet de la rencontre entre l’AJ Auxerre et l’Olympique de Marseille (3-0) Jérémy Stinat a été violemment attaqué par le président Pablo Longoria, qui a clairement parlé de « corruption ». Dans un entretien accordé à Sud-Ouest, il s’est exprimé face à l’énorme polémique soulevée par cette affaire, qui fait énormément parler depuis quelques jours.
A Marseille, on ne digère toujours pas. Après une belle série de victoires qui a permis à Roberto De Zerbi et ses hommes de consolider la deuxième place de Ligue 1 derrière le PSG, une défaite assez surprenante est arrivée sur la pelouse de l’AJ Auxerre. Et ça n’a pas du tout plu à Pablo Longoria ni aux dirigeants de l’OM, qui ont totalement craqué.
Mercato : L’OM va boucler un transfert à 20M€ ?
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) February 26, 2025
➡️ https://t.co/jwZV4miFVi pic.twitter.com/iFiWaYHCX0
Longoria fait son mea-culpa
Le président marseillais est notamment sorti de ses gonds, puisqu’en marge de la rencontre il a tiré à boulets rouges sur l’arbitrage de Jérémy Stinat en parlant de corruption… avant de faire machine arrière ! « Je tiens à dire qu'il n'y a pas de corruption dans le foot français. La forme n'était pas appropriée et ce mot, je le regrette » a déclaré Longoria. Pa suffisant toutefois pour calmer les choses, puisque 111 arbitres ont décidé de porter plainte contre le président de l’OM.
« C'est un moment difficile à vivre »
Principal concerné, Jérémy Stinat s’est confié pour la première fois depuis ce match de l’OM, auprès de Sud-Ouest. « C'est un moment difficile à vivre. Désormais, on fait attention à tout » a expliqué celui qui arbitrera ce dimanche la rencontre de Ligue 1 entre le TFC et le SCO Angers. « Le temps est passé, il faut faire la part des choses mais il y a encore un gros travail à faire. Nous sommes une famille discrète, qui veut garder son cadre de vie intact. Je ne pensais pas que des trucs comme ça puissent arriver chez nous »