«C'est impossible» : La grave accusation de l'OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Coupé dans son élan par Auxerre, l'OM s'est lourdement incliné à l'Abbé-Deschamps samedi soir (0-3). Au-delà du score, les Marseillais ont surtout vivement critiqué l'arbitrage de Jérémy Stinat. Alors que Pablo Longoria a crié à la corruption. De son côté, Geronimo Rulli n'a pas manqué de s'interroger sur l'arbitre de la rencontre.

C'était une sale soirée pour l'OM qui a de nouveau connu de grandes difficultés contre Auxerre. Déjà battus au Vélodrome contre l'AJA, les Marseillais se sont cette fois-ci lourdement inclinés à l'Abbé-Deschamps (0-3).

«Il ne connaît pas le foot, c'est impossible»

Mais après le match, un homme était dans le viseur des Marseillais, à savoir l'arbitre, Jérémy Stinat. L'OM lui reproche notamment l'expulsion de Derek Cornelius ainsi qu'un penalty non sifflé sur Quentin Merlin. Geronimo Rulli n'a ainsi pas manqué de pousser un coup de gueule. « Il ne connaît pas le foot, c'est impossible, c’est impossible. Je pense qu’il n’a jamais joué au foot », lâchait le portier de l'OM en conférence de presse. Jérémy Stinat est pourtant un ancien footballeur professionnel, passé notamment par Bordeaux et Grenoble.

«Derek a touché le ballon, c'est impossible d'arrêter la course»

Dans la foulée, Geronimo Rulli en a rajouté une couche : « On doit mieux faire. Mais dans notre meilleur moment, l'arbitre a pris une décision compliquée à comprendre (le deuxième carton jaune pour Cornelius, ndlr). Derek a touché le ballon, c'est impossible d'arrêter la course. C'est normal qu'il y ait contact. L'arbitre m'a dit qu'il pensait qu'il pouvait s'arrêter... »

Articles liés