Largement battu par le PSG dimanche soir au Parc des Princes (4-0), l’OM a montré un visage inquiétant. Bien que le contexte autour du club n’ait forcément pas aidé, Christophe Dugarry estime qu’à l’image de joueurs comme Vitinha, Azzedine Ounahi, Valentin Rongier ou bien Pierre-Emerick Aubameyang, l’effectif marseillais a montré ses limites.
Dimanche soir, l’OM a conclu sa semaine mouvementée par une défaite cinglante sur la pelouse du PSG (4-0). Au-delà du résultat et du score final, c’est le manque de caractère et d’envie qui a été flagrant lors de cette rencontre. Pour Christophe Dugarry, cette opposition a été l’occasion de constater les lacunes de l’effectif marseillais.
L’OM perd son entraîneur, c’est la panique en interne https://t.co/SuPTJkenup pic.twitter.com/c9DMDJ0bB0
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
«Je suis inquiet pour l’OM»
« Je pense que l’OM a montré ses limites. Alors le contexte, il a forcément joué, mais je pense que c’est une part infime. Je suis inquiet pour l’OM parce que je pense que des joueurs ont montré certaines limites et surtout qu’ils n’étaient pas capables d’enchaîner trois matchs d’affilés dans une semaine », a déclaré Christophe Dugarry, dans Rothen s’enflamme sur RMC. L'ancien joueur de l'OM a ensuite ciblé quelques joueurs en particulier.
«Cet effectif de l’OM montre des limites qui m’inquiètent»
« Pablo Longoria, quand est-ce qu’il va nous expliquer Vitinha ? Quand est-ce qu’il se met à jouer au foot ? C’est bien beau de recruter un mec à 35M€, plus gros transfert de l’histoire du club. Après t’as Aubameyang qui a 36 ans (34, ndlr) c’est compliqué. Ounahi, bon joueur, bon technicien, mais il a fait quoi dans sa carrière ? Il a fait une bonne Coupe du monde, à Angers il a été transparent, l’équipe est descendue. Rongier, ça reste un bon joueur de Ligue 1, mais je ne vois aucun progrès. Derrière, Balerdi, Gigot, Mbemba, c’est peut-être des bons joueurs, mais je trouve que cet effectif de l’OM montre des limites qui m’inquiètent », a ajouté Christophe Dugarry.