Propriétaire de l’OL depuis décembre 2022, John Textor voit le club rhodanien se retrouver en grande difficulté sportive. Alors que Lyon pointe actuellement à la dernière place du championnat, la légende de l’OL Grégory Coupet s’est livrée sur le président lyonnais, affirmant que la gestion de ce dernier était calamiteuse.
De la «peur» à l'OL ? il déballe tout https://t.co/1JNLU1hx56 pic.twitter.com/QHUsogERQN
— le10sport (@le10sport) December 8, 2023
« Il n’y a qu’à regarder ce qu’il a fait à Molenbeek »
Pour certains comme l’ancienne gloire de l’OL Grégory Coupet (vainqueur de 7 titres de champion de France entre 1997 et 2008), John Textor plombe clairement le club lyonnais. « Il me fait peur. Il n’y a qu’à regarder ce qu’il a fait à Molenbeek : ils sont montés avec un staff et il a viré tout le monde ! J’aurais tendance à comprendre qu’il change quand ça se passe mal. Mais s’il le fait aussi quand ça se passe bien… », déclare l’ancien gardien de but dans un entretien accordé au Parisien.
« C’est juste pas possible »
« Maintenant, on annonce Juni (Juninho) qui va revenir comme conseiller et qui sera à Lyon une fois par mois… Mais dans quel grand club tu vois ça ? », se questionne Coupet. « C’est juste pas possible. Je n’ai rien contre Juni mais comment tu peux proposer un poste comme ça ? Déjà que c’est difficile d’asseoir une autorité sur les joueurs… Et Sonny (Anderson) ? Il n’est plus conseiller ? De l’extérieur, je me demande ce qu’on met en place. Il faut respecter ce club, c’est quand même une institution ».