Il balance tout sur sa bagarre avec un ancien du PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dernièrement, ça avait chauffé du côté de Montpellier. En effet, à l'entraînement, Michel Der Zakarian et Mamadou Sakho se seraient accrochés, au point même où les deux hommes en seraient arrivés aux mains. Depuis, l'ancien joueur du PSG a quitté le MHSC et voilà que Der Zakarian est revenu sur cette affaire.

Arrivé à Montpellier à l'été 2021, Mamadou Sakho avait signé un contrat de 3 ans. Le fait est que l'international français n'ira pas au bout de son engagement avec le MHSC. En effet, ces derniers jours, le club héraultais a annoncé le départ de Sakho. Une annonce qui fait suite à la bagarre à l'entraînement entre le défenseur central et son entraîneur, Michel Der Zakarian.

« Je n’avais jamais vécu un problème comme celui-là »

C'est lors d'un entretien accordé à Midi Libre que Michel Der Zakarian est revenu sur cet accrochage avec Mamadou Sakho. L'entraîneur de Montpellier a alors fait savoir : « Je sais ce que j’ai dit au joueur. Je sais ce qu’il a fait. Je sais où j’en suis, je sais ce que j’ai fait. Je peux me regarder dans la glace, sans problème. Je n’avais jamais vécu un problème comme celui-là, je ne m’étais jamais accroché avec un joueur comme ça. (...) Je suis un mec qui gamberge. Quand on est coach, on se pose des questions. On s’en pose sans cesse, on s’interroge pour améliorer le lendemain. On ne peut pas prendre tout ça à la légère. Cela te marque forcément ».

« Je peux me regarder dans une glace »

Michel Der Zakarian est ensuite revenu sur la prise de parole de Mamadou Sakho sur les réseaux sociaux, qui avait alors déclaré : « Il faut savoir quitter la table quand le respect n'est plus servi ». L'entraîneur du MHSC a fait savoir : « Il aime bien les réseaux sociaux. C’est sa manière de vivre. Pour ma part, je ne suis pas sur les réseaux sociaux. Je n’ai rien à dire d’autre. Je sais qui je suis, et ce que j’ai fait. Je peux me regarder dans une glace. Maintenant, c’est du passé. Il n’appartient plus au club qui a tout réglé avec lui ».