Ancienne idole du Parc des Princes et formé au Paris Saint-Germain, Mamadou Sakho traverse une période compliquée à Montpellier. Il a en effet été accusé d’en être venu aux mains avec son entraineur Michel Der Zakarian après une altercation survenue en marge d’un entrainement et après s’être emmuré dans le silence, il a finalement décidé de s’exprimer.
« Il faut savoir quitter la table lorsque le RESPECT n'est plus servi » pic.twitter.com/4j7LUAIXS3
— Mamadou Sakho (@mamadousakho) November 2, 2023
« J’ai décidé, en ce jour du 2/11/2023, de mettre fin à ma collaboration avec le Montpellier Hérault Sport Club »
Car le divorce entre le MHSC et Sakho est acté, puisque le principal intéressé a annoncé son départ dans une lettre intitulée « Il fait savoir quitter la table lorsque le RESPECT n’est plus servi », publiée sur son compte Twitter. « Suite à l’accident qui s’est déroulé la semaine dernière au centre d’entraînement et pour lequel je décline tout responsabilité, j’ai décidé, en ce jour du 2/11/2023, de mettre fin à ma collaboration avec le Montpellier Hérault Sport Club » a écrit Mamadou Sakho, qui avait rejoint le club en juillet 2019.
« Nous nous sommes rencontrés en Hommes, nous nous quittons en Hommes »
« J’ai passé deux années dans ce club familial où j’ai pris du plaisir à partager mon expérience du haut niveau avec mes coéquipiers et mes “petits frères” du centre de formation » a poursuivi Sakho, qui a également tenu à remercier les supporters montpelliérains, le staff médical, le directeur sportif Bruno Carotti ainsi que le président Laurent Nicollin, terminant sa lettre sur : « Nous nous sommes rencontrés en Hommes, nous nous quittons en Hommes ». A noter que jamais le nom de Michel Der Zakarian est évoqué ou sous-entendu.