L'heure est grave du côté de la LFP. Lundi, les premières rumeurs concernant un volte-face de DAZN dans le dossier des droits TV ont filtré dans la presse. Au lendemain de ces premiers bruits de couloirs, Vincent Labrune a tenu à confirmer à ses collaborateurs l'urgence de la situation. Le football français vacille plus que jamais.
Un vent de panique souffle sur la Ligue 1. Diffuseur du championnat depuis cet été, DAZN menace de ne pas verser sa quatrième échéance prévue ces jours-ci selon RMC Sport. Les clubs de l'élite pourraient donc dire adieu à une source de revenus essentielle et leur situation pourrait empirer alors que les tarifs ont déjà été revus à la baisse par rapport à ce qu'avait annoncé Vincent Labrune. Le président de la LFP a pris conscience de la situation.
Mercato : Riolo annonce une superstar au PSG, c’est le choc
— le10sport (@le10sport) February 12, 2025
➡️ https://t.co/8DQtBeKTAl pic.twitter.com/VJyYdyfn5C
DAZN refuse de payer
La rumeur est en train de se confirmer. Contacté par RMC Sport, DAZN a refusé de s'exprimer sur sa volonté de ne pas payer la quatrième échéance. Et pourtant, la position du diffuseur serait connue auprès de tous comme l'a confirmé Vincent Labrune.
Une situation «malheureusement urgente» pour Labrune
Le président de la LFP est dos au mur. Dans un mail adressé à ses collaborateurs, il reconnait que la situation est «malheureusement urgente», confirmant ainsi la catastrophe planant au dessus de la Ligue 1. Une réunion «exceptionnelle» est ainsi prévue ce mercredi à 17h pour trouver des solutions. Le temps presse.