Les prochains jours risquent d’être animés concernant les droits TV de la Ligue 1. En effet, DAZN penserait à refuser de payer une échéance pour la diffusion du championnat de France. Face à un tel risque, la LFP devrait organiser ce mercredi un conseil d’administration exceptionnel, la situation étant urgente selon Vincent Labrune.
La panique commence à gagner la Ligue 1 au sujet des droits TV. D’après les informations de RMC Sport, DAZN envisagerait de suspendre le paiement d’une échéance pour la diffusion du championnat de France prévue mi-février. Cela pourrait avoir des conséquences importantes sur les finances des différents clubs de la Ligue 1, comme l’OM, l’OL ou encore l’AS Monaco. La LFP aurait donc rapidement réagi face à une telle menace.
Réunion de crise pour les droits TV de la Ligue 1 ?
En effet, la Ligue aurait décidé d’organiser un conseil d’administration exceptionnel ce mercredi pour discuter du cas DAZN selon RMC Sport. « La situation est malheureusement urgente » a même précisé Vincent Labrune, président de la LFP. Le rendez-vous serait pris pour 17 heures 30. Reste maintenant à voir ce qui en découlera. Les prochaines heures risquent donc d’être très importantes pour l’avenir des clubs de Ligue 1.
Coup de tonnere à venir avec DAZN ?
Pour rappel, DAZN est très loin de ses objectifs fixés. Le groupe média ne compte que 500 000 abonnés, et disposerait d’une clause de sortie s’il n’y a pas 1,5M d’adhérents d’ici décembre 2025. Les perspectives n’étaient pas réjouissantes, malgré la nouvelle stratégie de DAZN, qui avait pourtant gagné 100 000 abonnés au cours des deux derniers mois avec sa politique tarifaire toute neuve. La chaîne commencerait visiblement déjà à acter son retrait de la Ligue 1. Mais si aucune solution n’est trouvée rapidement, les conséquences pourraient être terribles pour le championnat français. Verdict ce mercredi après-midi. Affaire à suivre...