Jamais avare de phrases très fortes, Raymond Domenech avait défrayé la chronique en parlant de Diego Maradona. L'entraîneur du FC Nantes fait son mea culpa.
Raymond Domenech n'aura pas mis longtemps avant de créer la polémique. En effet, lors d'une de ses premières conférences de presse en tant qu'entraîneur du FC Nantes, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France affichait sa frustration de voir filer Jean Lucas à Brest alors qu'il espérait obtenir son prêt. Malheureusement, l'exemple choisi était très maladroit : « Jean Lucas n'est pas chez nous, il est à Brest. C'est comme ça. J'aurais aimé prendre Maradona mais il est mort. C'est comme ça. Je suis très réservé sur la période du mercato. » Quelques semaines après le décès de Diego Maradona qui a ému le monde entier, les propos de Raymond Domenech ont rapidement fait le tour du monde, suscitant l'indignation, notamment en Italie où il n'était déjà pas très apprécié.
«J’ai peut-être choisi le mauvais exemple»
Conscient de la polémique suscitée par ses propos, Raymond Domenech a tenu à mettre les choses au clair, assurant qu'il n'avait pas l'intention de faire de la provocation. « Je ne voulais pas provoquer. J’ai peut-être choisi le mauvais exemple. J’aurais dû prendre celui de Messi. Je voulais juste dire que nous entraîneurs, on rêve tous d’avoir les plus grands joueurs du monde. On me dit souvent de faire attention car en fait les gens ne retiennent que certaines de mes phrases et pas tout ce que j’ai dit avant. Je fais moi-même les titres avec mes déclarations. Oui, c’est un parasite, mais ce n’est ni volontaire, ni de la provoc' », assure-t-il dans une interview accordée à 20 Minutes.