En attendant Irvin Cardona (Espanyol Barcelone), l'ASSE se penche sur Zeidane Inoussa, actuellement sous contrat avec Häcken en Suède. Ce jeune ailier présente l'avantage de bien connaître la France puisqu'il a déjà évolué avec le Stade Malherbe de Caen. Alors que les spéculations sont nombreuses sur son avenir, le joueur a fait le point.
Un attaquant est attendu à l’ASSE. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, le club stéphanois travaille au recrutement d’Irvin Cardona, prêté par Augsbourg à l’Espanyol Barcelone. En parallèle, le club stéphanois suit Zeidane Inoussa, actuellement en Suède et déjà passé par Caen au cours de sa carrière (2019-2024). Aussi courtisé par le Celtic Glasgow, l’ailier aux trois buts et trois passes décisives s’est prononcé sur son avenir.
Inoussa sort du silence
« Il y a des intérêts. J’ai parlé à mes agents et nous avons vérifié ces intérêts pour essayer de planifier mon avenir. Pour être tout à fait honnête, je veux juste jouer au football. Je suis curieux de connaître les intérêts qu’il y a autour de moi, mais je veux être dans un endroit où je me sens apprécié et où il y a un plan pour moi. Que ce soit ici, à Hacken ou ailleurs, je ne sais pas. En ce moment, je me sens très bien à Häcken. Ils ont un bon plan de carrière pour moi. Le projet sportif est bon et il me convient parfaitement » a confié Inoussa à Fotbollskanalen
Le joueur vend la mèche
Mais le joueur ne ferme pas la porte à un départ cet hiver, notamment vers un club étranger. « Pour autant, je pense que la plupart des joueurs de l’Allsvenskan ont envie de partir à l’étranger. C’est probablement le rêve de presque tout le monde. C’est également le mien aussi. Je suis ouvert à un départ si cela convient à moi et à Häcken » a déclaré Inoussa. De quoi rassurer l’ASSE.