Pour espérer ce maintenir en Ligue 1, l'ASSE compte sur ce mercato hivernal pour se renforcer. Le fait est que pour le moment, c'est assez calme dans le Forez. Et pour cause... La mission ne serait pas si simple que cela pour le club stéphanois de faire venir de nouveaux joueurs. Des difficultés confirmées par Loïc Perrin, directeur sportif de l'ASSE.
Va-t-on assister à du mouvement à l'ASSE d'ici la fin du mois de janvier et la clôture du mercato hivernal ? Les Verts aimeraient bien apporter du sang neuf à Eirik Horneland. En effet, ces derniers jours, il a été question d'un retour d'Ivan Cardona, déjà d'accord pour revenir à l'ASSE comme le10sport.com vous l'avait révélé. Mais à Saint-Etienne, le mercato est très compliqué.
« Le mercato met du temps à se mettre en place »
Ce dimanche, en marge de la rencontre face au FC Nantes, Loïc Perrin a fait le point sur le mercato de l'ASSE. Au micro de DAZN, le directeur sportif des Verts a alors répondu : « Pour l'instant, le mercato met du temps à se mettre en place. Forcément, il y a des discussions entamées depuis un petit moment avec plusieurs profils. C'est la difficulté de ce mercato. On se confronte parfois à des clubs adverses qui ne veulent pas laisser partir leur joueurs, à des négociations qui peuvent être très longues. J'espère qu'il va y avoir des arrivées, peut-être également des départs d'ici la fin du mercato. Pour l'instant, ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y a rien d'officiel ».
« On a forcément ciblé certains postes prioritaires »
Loïc Perrin a également expliqué : « Il y a toujours des secteurs qui sont ciblés. Notre métier, c'est de regarder à tous les postes parce qu'on peut aussi être attaqué par d'autres clubs pour nos joueurs. L'idée c'est d'anticiper au maximum ce qu'il peut se passer. Le meilleur moyen de le faire c'est d'être attentif à tous les postes. Après, on a forcément ciblé certains postes prioritaires pour nous avec les pépins qui peuvent nous arriver, certaines blessures ». Affaire à suivre à l'ASSE.