Mercato : L’ASSE va faire le ménage !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Fraîchement arrivé sur le banc de l'ASSE, Eirik Horneland devrait profiter du mercato hivernal pour dégraisser son effectif et alléger la masse salariale. Plusieurs indésirables ne seront pas retenus en cas de bonne offre. Le club stéphanois va chercher aussi à trouver une porte de sortie à ses jeunes qui pour, certains, hésitent à prolonger.

Il faut s’attendre à du mouvement cet hiver. Comme annoncé par le 10Sport.com, la piste Irvin Cardona (Espanyol Barcelone) a bien été relancée. Un défenseur central et un milieu de terrain seraient aussi recherchés. Mais ces arrivées devront nécessairement être compensées par des sorties.

Des indésirables poussés vers la sortie

Comme l’indique Peuple-Vert, Lamine Fomba et Thomas Monconduit ne seront pas retenus, mais ils sont réticents à plier bagages. Convoité par un club de National, Anthony Briançon est dans un cas similaire. Lui aussi espère convaincre Eirik Horneland en 2025.

L'ASSE va se pencher sur les jeunes de l'effectif

L’ASSE va devoir aussi régler le cas de plusieurs jeunes de l’effectif à commencer par Mathis Amougou. Selon les informations exclusives du 10Sport.com, plusieurs propositions de prolongation lui ont été transmises. Pour l’heure, la formation n’a reçu aucune réponse positive, alors que le Bayer Leverkusen lorgne sur son profil prometteur. En parallèle de ce dossier, les Verts travaillent sur les départs d’Ayman Aiki, Cheikh Fall et Kevin Pedro .

Articles liés