L'ASSE serait sur le point de boucler un retour surprise. Prêté la saison dernière dans le Forez, Irvin Cardona (Espanyol Barcelone) serait tout proche de trouver un accord avec la direction des Verts. En parallèle, le club stéphanois travaille sur deux autres dossiers, validés par le nouvel homme fort des Verts, Eirik Horneland.
Un visage familier pourrait débarquer à Geoffroy-Guichard dans les prochains jours. Parti à l’Espanyol Barcelone cet été, faute d’accord avec l’ASSE, Irvin Cardona serait sur le point de faire son grand retour selon les informations de Mohamed Toubache-Ter. Eirik Horneland aurait été convaincu par son profil en jetant un œil sur quelques vidéos.
Un nom surprenant pour guider l'ASSE ? Eirik Horneland révèle son admiration pour Abdelhamid, mais tout peut basculer. ⚽ https://t.co/l7LVTqg44T
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) January 11, 2025
L'ASSE active le levier scandinave
Mais selon les informations du Progrès, l’entraîneur de l’ASSE travaille sur d’autres pistes en parallèle. Connaisseur du footballeur scandinave, le Norvégien aurait soufflé le nom de Zeidane Inoussa (Häcken). Âgé de 22 ans, cet ailier suédois serait en contact avec le club stéphanois, qui a, aussi, exprimé l’envie de densifier le milieu de terrain.
Une piste en Ligue 1 explorée
Dans cette optique, l’ASSE travaillerait sur le piste Rabby Nzingoula (Strasbourg). Prêté jusqu’à la fin de la saison à Montpellier, ce joueur combatif plaît à la direction stéphanoise. Le profil de Baptiste Santamaria (Rennes) a aussi été évoqué, mais ce dossier semble particulièrement complexe.