Alors qu’elle se déplaçait sur la pelouse de Rodez samedi soir, l’ASSE n’a réussi à ramener qu’un point. Les Verts ont évité le pire, puisqu’ils étaient menés au score à 10 minutes de la fin de la rencontre. Conscient des difficultés de son équipe lors de cette rencontre, Léo Pétrot veut se rattraper le week-end prochain, à l’occasion de la réception de Guingamp.
Après avoir vu sa série d’invincibilité s’arrêter le week-end dernier lors de la défaite face à Metz (1-3), l’ASSE a failli de nouveau s’incliner samedi soir sur la pelouse de Rodez. L’AS Saint-Etienne était menée au score, avant l’égalisation de Kader Bamba à un moins de 10 minutes du coup de sifflet final (1-1).
L’ASSE évite le pire, il jubile https://t.co/zF7n2YqEGs pic.twitter.com/r8Fx8xsBUF
— le10sport (@le10sport) April 30, 2023
« On n'avait pas les solutions »
« C’est vrai que ça a été compliqué ce soir face à une équipe qui a mis de l'intensité, des duels et un bloc bas pour nous contrer. On n'avait pas les solutions notamment en première mi-temps. On a changé pas mal de choses en seconde période notamment le système. C'est positif de revenir. On prend un point contre une équipe en forme. C'est toujours intéressant de prendre des points et de continuer à faire tourner le compteur », a déclaré Léo Pétrot après la rencontre, dans des propos relayés par EVECT. Le défenseur de l’ASSE compte se rattraper le week-end prochain, lors de la réception de Guingamp.
« On a envie de montrer une autre image face à Guingamp »
« Ils nous ont fait déjouer, c’était à nous de trouver les solutions, on a essayé de passer par les côtés, ça a été plus compliqué. Dans une saison, il y a des matchs plus durs que d'autres. On ramène un point, il faut parfois s’en satisfaire. C'est une saison particulière avec notamment la Coupe du monde, ça tire un peu dans les organismes. De temps en temps il y a un peu de fatigue mais c'est pareil pour toutes les équipes. On a envie de montrer une autre image face à Guingamp par rapport au dernier match à domicile (défaite 1-3 face à Metz, ndlr). On a toujours le même objectif : prendre des points et avancer au classement », a ajouté Léo Pétrot.