L’ASSE flambe, il calme tout le monde
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En grande forme depuis quelque temps, l’ASSE espère toujours pouvoir remonter en Ligue 1 à la fin de la saison. Pour cela, les hommes d’Olivier Dall’Oglio doivent encore batailler avec Laval ou encore avec Angers. Et selon Loïc Perrin, ce sprint final sera loin d’être aisé côté stéphanois.

L’ASSE de retour au premier plan. Après un gros creux en fin d’année 2023, les Verts sont repassés à l’attaque et aborde ce sprint final de Ligue 2 en grande forme. 3ème du classement, le club du Forez accuse toujours deux points de retard sur le SCO d’Angers, et possède désormais neuf matchs pour combler l’écart.

« Ce n'est pas si évident que ça de retrouver la L1 quand on descend »

Monument du football français, l’ASSE rêve donc de retrouver l’élite. Un objectif fixé dès la descente du club en Ligue 2 il y a de cela deux ans. Et jamais les Verts n’ont semblé aussi proches de la Ligue 1. Toutefois, l’ancien capitaine et actuel coordinateur sportif du club, Loïc Perrin, a souhaité aborder le sujet avec des pincettes. Invité de l’émission « le studio des légendes » d’Europe 1, l’ancien défenseur annonce la couleur : « On est un des clubs les plus populaires du football français, c'est une certitude. On a conscience que la place de l'ASSE, c'est en ligue 1, mais ce n'est pas si évident que ça de retrouver la L1 quand on descend », a ainsi confié Loïc Perrin, relayé par Peuple Vert.

« La ligue 2 c'est compliqué ! »

« Aujourd'hui, on est dans nos objectifs et on a la possibilité d'atteindre la ligue 1 en restant humble, car on est dans une période positive. On sait que ça peut aller très vite. Continuons comme ça, on sait ce qu'on a fait pour gagner les matchs. On sait qu'il faut être à 100% chaque week-end quel que soit l'adversaire parce que la ligue 2 c'est compliqué ! », conclut le dirigeant stéphanois.

Articles liés