Avant l'ASSE, il a vécu un gros calvaire
La rédaction

Arrivé sur le banc de l'ASSE pour pallier l'éviction de Laurent Battles voilà deux semaines, Olivier Dall'Oglio a insufflé une nouvelle dynamique aux Verts, obtenant une victoire et un match nul. Pour autant, le technicien de 59 ans n'a pas toujours connu le succès lors de ses derniers passages dans l'Hexagone, en témoigne son licenciement prématuré du MHSC en octobre 2022. Un épisode douloureux pour Dall'Oglio.

Un passage écourté au MHSC pour Dall'Oglio

Si le technicien de 59 ans semble déjà avoir insufflé un vent nouveau dans les rangs stéphanois, celui-ci n'a pas toujours connu la gloire lors de ses passages sur les bancs de Ligue1 et Ligue 2. En effet, à la suite de résultats peu satisfaisants à Montpellier, Dall'Oglio avait été démis de ses fonctions en octobre 2022, après seulement 11 journées. Jusqu'à son arrivée à Saint-Etienne, Dall'Oglio a connu une longue traversée du désert. 

« Un licenciement, c’est violent car on vous enlève tout d’un seul coup »

Au cours d'un entretien accordé à Ouest-France, l'entraîneur de l'ASSE est revenu sur cet épisode : « Un licenciement, c’est violent car on vous enlève tout d’un seul coup. J'ai regardé encore plus de matches qu’avant. On a la chance d’avoir des outils comme WyScout, une plateforme qui permet de télécharger toutes les rencontres de Ligue 1, Ligue 2 et National. Il n’y a pas un jour où je n'ai pas vu de football. Ça m'a fait un petit pincement au cœur quand je n'étais pas à la reprise cet été. C’était la première fois en dix ans pour moi. Mais j’ai 59 ans et je parviens à prendre plus de recul ».

Articles liés