ASSE : Viré, il part en déprime
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé cet hiver en provenance du Dinamo Zagreb, Maxime Bernauer se fait suivre par un préparateur mental depuis plusieurs années. Le défenseur français a demandé de l'aide après son échec au Stade Rennais. En 2020, le joueur n'avait pas été retenu par le club breton. Une décision qui l'avait profondément marqué.

Une belle revanche pour Maxime Bernauer. Arrivé cet hiver à l’ASSE, le joueur a rapidement trouvé sa place dans le dispositif d’Eirik Horneland. Sauf retournement de situation, il devrait débuter la rencontre face au Havre ce dimanche. Si Bernauer s’est rapidement imposé à l’ASSE, il le doit aussi à son préparateur mental.

Bernauer a mal vécu son départ de Rennes

Depuis plusieurs années, le défenseur de 26 ans est accompagné de Pierre Armand. Bernauer l’avait sollicité après son échec au Stade Rennais. Le joueur avait vécu comme une injustice son éviction en 2020.

« Il a fallu réparer certains blocages »

« Il a fallu réparer certains blocages. Il vivait une injustice en ne s’imposant pas à Rennes. L’objectif a été d’amener une vision plus positive de son prêt à Concarneau pour travailler sur le futur Max. S’il a très mal vécu son penalty concédé avec Saint-Etienne contre Angers ? On a débriefé la situation. Il veut exploiter ses erreurs comme des opportunités pour travailler ses postures. Il a appris à débrancher la pensée pour retrouver l’instant présent » a confié Armand dans les colonnes du Progrès.

Articles liés