Malgré la suspension de la saison, le conflit entre l'entourage de Stéphane Ruffier et l'ASSE n'est pas calmé. L'avocat des Verts menace même de poursuivre Patrick Glanz après ses propos.
Suite à la mise à l'écart de Stéphane Ruffier par Claude Puel, Patrick Glanz, l'agent du portier stéphanois, n'avait pas hésité à critiquer ce choix : « Mes déclarations sont réfléchies. Maintenant, ça fait des semaines qu'on essaye de trouver un bouc-émissaire. Et le bouc-émissaire, c'est Stéphane. L'injustice, c'est de lui dire il y a une semaine qu'il est capitaine et de l'écarter ensuite. Il y a certains joueurs dans certains clubs qui méritent le respect ». Une déclaration qui n'avait pas manqué de susciter de vives réactions au sein de l'ASSE. Et alors que la saison est actuellement suspendue, cela n'empêche pas les Verts d'envisager des poursuites judiciaires à l'égard de Patrick Glanz comme l'explique Maître Martin, avocat du club du Forez.
L'avocat de l'ASSE répond à l'agent de Ruffier
« Nous avons envoyé une mise en demeure à Patrick Glanz pour signifier que nous mettons un terme au dernier mandat signé avec lui, qui est toujours exécutoire (…) Nous ne lui paierons pas les derniers honoraires qu’il devait recevoir. Nous lui demandons le remboursement de l’ensemble des commissions qui lui ont été versées lors du recrutement de Stéphane Ruffier, en 2011, et des trois prolongations du gardien de but qui ont été signées depuis, soit près de 1,6M€. Du fait qu’il se présente comme l’agent du joueur, nous considérons que les mandats signés avec le club sont nuls. En parallèle, nous avons saisi la commission fédérale des agents sportifs pour non-respect de la déontologie et du règlement. Le club est prêt à saisir le tribunal de commerce si Patrick Glanz ne s’exécute pas », déclare Maître Martin à But Football Club.