Le clan Zidane vit l’enfer, il raconte
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Légende du football, Zinedine Zidane voit désormais ses fils prendre la relève au haut niveau. C’est notamment le cas de Luca Zidane, actuel gardien d’Eibar en deuxième division espagnole. A 24 ans, il fait donc sa carrière de son côté, mais forcément, porter un nom comme Zidane n’est clairement pas simple. Il s’est d’ailleurs livré à coeur ouvert concernant la difficulté de cela. 

Il y a donc eu Zinedine Zidane, et voilà qu’il y a maintenant ses fils. Enzo Zidane évolue aujourd’hui en troisième division espagnole tandis que Luca Zidane joue à un échelon supérieur. A 24 ans, ce dernier est l’actuel gardien d’Eibar. Auteur de bonnes prestations, le fils de Zizou se développe, mais l’ombre de son père n’est jamais bien loin. Si certains peuvent penser que s’appeler Zidane est un cadeau, c’est pas du tout le cas aux yeux de Luca Zidane.  

Les problèmes de Luca Zidane

A l’occasion d’un entretien accordé à Relevo, Luca Zidane s’est confié sur la difficulté de marcher dans les traces de son père et de porter ce nom. « Certains pensent que c'est quelque chose de positif mais ce n'est pas le cas », a fait savoir le gardien d’Eibar.

« Ça fait mal »

Luca Zidane a ensuite poursuivi : « J'aimerais que le monde du football me voit comme Luca, qu'ils jugent les matchs que je fais, qu'ils ne cherchent pas plus loin et qu'ils ne me comparent pas. Il y a des gens qui parlent de moi sans me connaître. Ça fait mal. Ils sont souvent pleins de préjugés, ils ne savent pas qui je suis réellement. C'est difficile d'entendre des choses sur moi de la part de gens qui m'ont vu jouer un ou deux matchs seulement et qui ne savent pas quelle personne et quel joueur je suis. J'essaie depuis petit de me tenir à l'écart de ce que les gens disent. Je suis plus exposé que les autres joueurs à cause du nom que je porte. On ne parlerait pas autant d'un autre joueur. Ce sont des choses qui peuvent te porter préjudice au moment de rejoindre un club ». 

Articles liés