«Il me met une balayette», l'incroyable coup de sang de Cristiano Ronaldo
La rédaction

C'est une anecdote rafraîchissante racontée par Jimmy Briand. L'ancien Lyonnais, désormais à la retraite après son passage à Bordeaux profite de sa fin de carrière pour raconter des anecdotes de sa riche carrière. Parmi l'une d'elles, celle concernant sa rencontre par deux fois avec Cristiano Ronaldo qui avait eu un coup de sang contre l'ancien international tricolore. 

Dans l'émission J-1 diffusée sur le groupe Canal + Sport Afrique, Jimmy Briand était l'invité de cette émission et avait derrière lui un portant sur lesquels figuraient plusieurs maillots échangés avec des joueurs durant sa carrière. Deux d'entre eux étaient floqués du numéro 7, le chiffre symbolique de Cristiano Ronaldo. L'ancien bordelais raconte sa première rencontre avec CR7 lorsqu'ils évoluaient chez les moins de 17 ans et la deuxième, au plus haut niveau, en Ligue des Champions. 

«Il me met une balayette et prend rouge»

Jimmy Briand raconte l'anecdote d'un match face à CR7 durant lequel il a eu un coup de sang contre lui : « J'ai le maillot du Portugal des -17 ans de Cristiano Ronaldo. Il n'y a pas le nom car on jouait lors des championnats d'Europe U17. C'était donc France-Portugal et on a joué l'un contre l'autre. On les avait battu 2-0. Sur la dernière action du match, Ronaldo il était déjà jeune, très très bon. Il était assez personnel et assez émotif. Il était un peu énervé qu'on gagne 2-0 et à la fin du match il me met une balayette. Il prend carton rouge donc il rentre aux vestiaires. »

«Il s'est excusé et m'a demandé mon maillot»

Mais tout est bien qui fini bien, puisque Jimmy Briand raconte le geste de classe que CR7 a eu envers lui après ce coup de sang : « On était au même hôtel que les Portugais. Le soir, j'entends toquer à ma porte. J'ouvre la porte et c'était Ronaldo qui venait s'excuser et me demander mon maillot. D'où une photo qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. Puis plus tard avec Lyon on joue contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Je demande à Karim Benzema si il peut demander le maillot de Ronaldo. Et Ronaldo me dit 'ouais je me souviens bien de toi' donc on a échangé nos maillots à la fin. C'était sympa car lui entre temps il est devenu ce qu'il est devenu mais il avait toujours cette petite pensée et il se souvenait très bien de ce moment. »

Articles liés