Alors qu'il a fêté ses 36 ans, Lionel Messi se rapproche de la fin de sa carrière. S'il est bien présent pour la Copa America, l'international argentin n'est pas certain d'être de la partie à la Coupe du Monde 2026. Interrogé sur son avenir en sélection, Leo Messi a annoncé la couleur, laissant clairement entendre qu'il pourrait tirer sa révérence avant la compétition.
Malgré ses 36 ans, Lionel Messi défend toujours les couleurs de l'Argentine. D'ailleurs, il est le capitaine de l'Albiceleste pour la Copa America, qui débute vendredi. Toutefois, Leo Messi pourrait ne plus porter le maillot de sa sélection bien longtemps.
PSG, Real Madrid... Le père de Mbappé avait donné son accord à un autre club https://t.co/lrkcCMdnER pic.twitter.com/NgquWB3e9E
— le10sport (@le10sport) June 19, 2024
Messi absent à la Coupe du Monde 2026
Lors d'un entretien accordé à Marcelo Tinelli, Lionel Messi a annoncé la couleur pour son avenir en sélection. Et le numéro 10 de l'Albiceleste a reconnu qu'il pourrait prendre sa retraite internationale avant la Coupe du Monde 2026.
«Je ne sais pas si je serai là»
« J'apprécie beaucoup tous les moments passés avec les gars dans les camps d'entraînement, parce que je sais que la fin approche de plus en plus et que cela va me manquer. Je ne sais pas ce qui va se passer d'ici la Coupe du monde 2026. Je ne sais pas si je serai au même niveau que mes coéquipiers. Je ne sais pas si je serai là. C'est difficile de parler de l'avenir. Deux ans, c'est trop long dans le football. Je continue à prendre soin de moi, comme toujours. Tout dépendra de mon évolution au jour le jour », a confié Leo Messi.