Grande première, le remplaçant de Mbappé se lâche
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour sa première en tant que capitaine de l'équipe de France, Aurélien Tchouaméni a rendu une copie correcte. Mis à part quelques pertes de balle en début de rencontre, le milieu de terrain s'est montré très actif face à Israël en Ligue des Nations (1-4). Au coup de sifflet final, le milieu de terrain du Real Madrid est revenu sur ce nouveau rôle et a évoqué sa fierté.

Kylian Mbappé absent, c’est Aurélien Tchouaméni qui a hérité du brassard. Le milieu de terrain est devenu le 132ème capitaine de l’équipe de France. Et pour sa grande première, le joueur a mené son groupe vers la victoire face à Israël lors de la troisième journée de Ligue des Nations (1-4).

Tchouaméni savoure après sa grande première

Une promotion qui pourrait bien rester sans lendemain puisqu’un nouveau capitaine pourrait être désigné pour le match face à la Belgique lundi soir. Mais pour l’instant, Tchouaméni savoure. Après le coup de sifflet final, il a évoqué sa fierté.

« Le brassard ? Ça fait un peu bizarre »

« J'ai pris beaucoup de plaisir à porter ce brassard, avec tous les frères. On avait envie de bien faire, ça s'est vu sur le terrain. On a été efficaces. On a fait les efforts tous ensemble, on avait des consignes sur le contre pressing. On l'a bien fait. On voudra gagner le prochain match. On est restés solidaires, on a augmenté le curseur en 2e. Le brassard ? Ça fait un peu bizarre, j'ai beaucoup profité » a confié Tchouaméni au micro de TF1.

Articles liés