Vinicius Jr - Mbappé : Il retourne sa veste en direct
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La cérémonie officielle du Ballon d'Or 2024 aura lieu le 28 octobre à Paris, au théâtre du Châtelet. Champion d'Espagne et vainqueur de la dernière Ligue des champions, le Real Madrid pourrait faire une razzia dans la capitale. Vinicius Jr apparaît comme le grandissime favori, mais la blessure de Dani Carvajal pourrait bien retourner l'opinion publique.

Qui succédera à Lionel Messi ? La réponse sera dévoilée le 28 octobre prochain au théâtre du Châtelet. Le Ballon d’Or sera remis au meilleur joueur de la saison. Les favoris sont connus, et pour la plupart ils se trouvent au Real Madrid. Vainqueurs de la dernière Ligue des champions, Vinicius Jr ou encore Jude Bellingham pourraient repartir de Paris avec le précieux sésame. Kylian Mbappé et Erling Haaland feront figure d’outsiders.

Une récompense pour Carvajal ?

Pour Josep Pedrerol, Vinicius Jr mérite ce trophée. Mais le journaliste espère que le jury fera un geste pour Dani Carvajal. « Je voulais que Vinicius remporte le Ballon d'Or, mais j'ai changé. J'adorerais voir Carvajal , blessé, récolter le Ballon d'Or » a confié le célèbre présentateur de l’émission El Chiringuito.

Le joueur sera absent de nombreux mois

Auteur, lui aussi, du doublé avec le Real Madrid la saison dernière, Carvajal s’est gravement blessé samedi dernier. L’arrière droit souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur, du ligament collatéral externe et du tendon poplité de la jambe droite et sera absent des terrains durant de nombreux mois.

Articles liés