Alors que le Real Madrid affrontera l’Atlético de Madrid au Wanda Metropolitano ce dimanche, Vinicius Jr a fait parler de lui concernant ses célébrations où il danse. Une polémique a été déclenchée et le Brésilien a été la cible de propos racistes. Face à cette situation, le club madrilène a sorti un communiqué où il défend publiquement son joueur.
Après une saison exceptionnelle conclue par un titre de champion d’Espagne et une nouvelle Ligue des Champions, le Real Madrid a démarré ce nouvel exercice sur les mêmes standards. Mais avant d’affronter l’Atlético de Madrid en championnat, le club madrilène s’est retrouvé confronté à une polémique.
« Il y aurait des problèmes s’il célèbre comme ça au Wanda »
Ces derniers temps, Vinicius Junior fait parler de lui pour ses célébrations. Dès qu’il marque, l’international brésilien a pour habitude de danser, ce qui ne plaît pas à tout le monde. « S’il marque un but et qu’il décide de danser, c’est sa décision. Chacun a sa façon d’être et célèbre les buts comme il veut. Il y aurait des problèmes s’il célèbre comme ça au Wanda, c’est certain et c’est normal », assure Koke, le capitaine de l’Atlético de Madrid.
Comunicado Oficial.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 16, 2022
Le Real Madrid défend Vinicius
Face à l’ampleur qu’a pris cette polémique et les propos racistes qu’elle a engendrés, le Real Madrid s’est senti obligé de réagir. « Le Real Madrid CF rejette toutes sortes d'expressions et de comportements racistes et xénophobes dans le domaine du football, du sport et de la vie en général, comme les commentaires regrettables et malheureux tenus ces dernières heures contre notre joueur Vinicius Junior. Le Real Madrid veut montrer tout son amour et son soutien à Vinicius Junior, un joueur qui comprend le football comme une attitude envers la vie basée sur la joie, le respect et l'esprit sportif. Le football, qui est le sport le plus mondial qui existe, doit être un exemple de valeurs et de coexistence. Le club a chargé ses services juridiques d'engager des poursuites judiciaires contre toute personne utilisant des propos racistes envers nos joueurs », a déclaré le Real Madrid dans un communiqué officiel.