Blessé au genou droit, Karim Benzema sera absent des terrains pendant une dizaine de jours. L’attaquant est sorti sur blessure à la 30e minute ce mardi face au Celtic Glasgow en Ligue des Champions. Présent en conférence de presse ce samedi, Carlo Ancelotti s’est exprimé sur l’absence de KB9, mais notamment sur les matchs à venir.
Sorti à la 30e minute ce mardi face au Celtic Glasgow, Karim Benzema souffre d’une bursite au genou droit. L’attaquant français sera absent pendant une dizaine de jours. Présent en conférence de presse ce samedi, Carlo Ancelotti s’est exprimé sur l’absence de KB9, et sur la façon le Real Madrid pourra jouer sans lui.
Mercato : Carlo Ancelotti a remporté un énorme bras de fer https://t.co/eZAXzyfy40 pic.twitter.com/yr8OaWXzim
— le10sport (@le10sport) September 10, 2022
«Cette équipe a beaucoup de qualité devant»
En conférence de presse, Carlo Ancelotti a évoqué la dépendance du Real Madrid avec Benzema. L’entraîneur italien ajoute par la suite avoir tout de même un secteur offensif très performant. « La Benzema-dépendance ? Espérons que nous l'ayons, car cela signifierait qu'il marque beaucoup de buts. L'année dernière, cela nous a aidés à réussir. Si nous ne l'avons pas, j'espère que nous l'aurons de Vinicius ou Rodrygo. C'est un aspect positif, pas négatif. Cette équipe a beaucoup de qualité devant, avec Vinicius, Rodrygo, Hazard et Asensio, et je pense que Mariano peut nous aider dans certains matchs car c'est un attaquant très puissant. Nous avons les ressources pour prolonger cette série de buts. »
«Cela ne doit pas changer»
Durant les prochains matchs, Carlo Ancelotti devra donc faire sans Karim Benzema. Quand la question concernant le système de jeu est posée à l’entraîneur italien, il assure qu’il ne changera rien, malgré l’absence de KB9. « Non, non. Quand Hazard est entré dans le match contre le Celtic, nous avions le même système. Hazard n'a peut-être pas la séquence de buts de Karim car il n'a pas joué depuis longtemps. Je ne vais pas lui demander de marquer des buts, mais de jouer, comme contre le Celtic, et de garder une bonne attitude offensive. Nous ne devons pas perdre les bonnes séquences que nous avons devant nous, en combinant bien, avec la mobilité... Cela ne doit pas changer. »
«Il est le meilleur attaquant du monde»
À la veille du match face à Majorque, Carlo Ancelotti en rajoute une couche sur l’absence de Karim Benzema. Il explique que malgré la sortie de KB9 face au Celtic, le secteur offensif avait pour autant très bien joué. « Ce sont des choses qui peuvent arriver. Il a eu un petit problème contre le Celtic, comme l'an dernier en décembre et on s'est bien rattrapé. Sans lui, l'équipe a très bien joué contre le Celtic, notamment du côté offensif. Espérons que cela puisse être répété demain. » Malgré les possibilités en attaque, Carlo Ancelotti estime qu’aucun joueur ne peut parfaitement remplacer Karim Benzema. « Nous ne l'avons pas car il est le meilleur attaquant du monde, il n'y a pas de substitut à Karim sur le marché, mais il peut être remplacé par d'autres joueurs aux caractéristiques différentes. »