Interrogé sur l’évolution de Karim Benzema au cours des dernières années, Thierry Henry n’a pas caché son admiration à l’égard du buteur du Real Madrid.
De serviteur à patron. C’est ainsi qu’on pourrait résumer grossièrement et rapidement l’évolution de Karim Benzema au fil des années. En effet, avant le départ de Cristiano Ronaldo en 2018 du côté de la Juventus, l’international français s’était mis à son service afin de lui permettre de briller et ainsi offrir de nombreux titres au Real Madrid en Espagne et en Europe. Puis, à la suite du départ du Portugais, Karim Benzema a été propulsé au rôle de grand patron de l’animation offensive madrilène. Et le moins que l’on puisse dire est que cela ne l’a pas chamboulé tant il n’a de cesse d’impressionner les observateurs. Certains en vont même jusqu’à penser que Karim Benzema devient encore meilleur au fil du temps et des années, et cet avis est en partie partagé par ThierryHenry.
« On le voit taille patron »
« Si Karim Benzema devient meilleur avec les années qui passent ? Oui, mais ça ne me surprend pas. Il a longtemps joué avec Cristiano Ronaldo. Une fois parti, la balle va vers qui ? Qui prend les penalties ? Le Real Madrid joue désormais à son rythme. En fait, il était tout aussi fort avant mais, comme Karim pense d'abord à l'équipe, il servait Cristiano. Pour moi, ça ne faisait aucun doute qu'il puisse prendre le relais. Il s'adapte toujours. La situation veut que ça soit lui le patron ? On le voit taille patron. Quelque chose m'avait marqué : alors qu'il avait déjà fait des matches en pro, il était revenu jouer avec l'équipe de Gambardella de Lyon. Je m'étais dit : ça, c'est le signe d'un grand », a expliqué Thierry Henry dans les colonnes du Journal du Dimanche.