Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Super Ligue, UEFA… Le Bayern envoie un message clair à Pérez !

Alors que le président du Real Madrid Florentino Pérez cristallise les critiques après le projet mort-né de la Super Ligue européenne, le président du Bayern Munich a tenu à jouer l’apaisement avec son homologue.

Chef de file du projet de la Super Ligue européenne aux côtés d’Andrea Agnelli (Juventus), Florentino Pérez concentre de nombreuses critiques depuis le lancement de la compétition dimanche dernier. Taxé d’égoïste et de cupide, celui qui affirmait vouloir « sauver le football » est plus raillé que jamais par ses homologues en Europe, certains réclamant même des sanctions à l’encontre de son club et des douze autres de la Super Ligue. Mais du côté de Karl-Heinz Rummenigge, l’heure est à l’apaisement. En effet, le président du Bayern Munich a tenu à ne pas envenimer les choses avec Florentino Pérez, un homme qu’il connait depuis de nombreuses années. Cependant, le patron du club bavarois a tout de même tenu à rappeler le président du Real Madrid à la raison.

« Avec Florentino Pérez, j'ai jusque-là toujours eu d'excellents rapports »

« Une fracture avec Florentino Pérez ? Avec Florentino Pérez, j'ai jusque-là toujours eu d'excellents rapports. Il ne faut pas oublier qu'il est le président du club le plus connu au monde. Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, vient de demander de reconstruire une bonne relation entre tous les clubs et d'aller de l'avant. Ce sont des termes que je partage totalement et dans ce chaos, il faut prôner la sagesse. J'espère simplement que Florentino l'entendra de cette oreille », explique Karl-Heinz Rummenigge dans un entretien accordé à L’Equipe.

Articles liés