Real Madrid - Polémique : Les coups de gueule de Zidane et Ramos sur l’arbitrage !
La rédaction

Alors que le Real Madrid est au cœur des polémiques sur l’arbitrage, Sergio Ramos et Zinedine Zidane se sont défendus à ce sujet ce dimanche après la rencontre face à Bilbao.

Après la victoire du Real Madrid face à l’Athletic Bilbao à San Mamés (0-1), le résultat des Madrilènes fait à nouveau polémique. La raison ? Le but a été marqué par Sergio Ramos, une nouvelle fois sur penalty. Et les avis sur sa validation sont très discutés. Les joueurs de Bilbao n’ont pas manqué de réagir à la décision de l’arbitre. « On a vu la tendance de ces dernières journées et en faveur de quelle équipe ces décisions sont bénéfiques », a déclaré Iker Munian. Après la rencontre, Sergio Ramos et Zinedine Zidane, une nouvelle fois, ont défendu les couleurs du Real Madrid.

« Je suis fatigué qu'on dise qu'on gagne grâce aux arbitres »

Le capitaine des MerengueSergio Ramos a ainsi tenu à défendre l’arbitrage. « La Liga, on ne va pas la gagner grâce à l'arbitrage, et aucune équipe ne va la perdre à cause de l'arbitrage. Les arbitres sont là pour aider, des fois ils prennent les bonnes décisions, d'autre fois non. Je ne crois pas qu'ils fassent les choses par défaut », estime le défenseur central espagnol, dans des propos relayés par Foot Mercato. L’entraîneur du Real Madrid s’est ensuite lui montré agacé de cette situation : « Je suis fatigué qu'on dise qu'on gagne grâce aux arbitres. Ça ne va pas changer je sais, mais les joueurs méritent du respect. Personne ne va nous éloigner de nos objectifs. C'est facile de parler. Vous êtes là pour parler des polémiques. Mais le foot c'est un jeu que nous réalisons de façon phénoménale. On joue, les joueurs donnent tout. C'est mérité ».

Articles liés