Ce lundi soir, Leo Messi a remporté son septième Ballon d'Or. Alors que ce nouveau sacre de La Pulga a été beaucoup discuté, Carlo Ancelotti a donné son avis sur la question. Et comme il l'a confié lui-même, le coach du Real Madrid aurait voté pour Karim Benzema.
Lors de la cérémonie du Ballon d'Or organisée ce lundi soir, Lionel Messi a été auréolé pour la septième fois de sa carrière, un record. Grâce à ses 613 points, le numéro 30 du PSG a devancé Robert Lewandowski (580), Jorginho (460), Karim Benzema (239) et N'Golo Kanté (186). Et alors que cet énième sacre fait beaucoup parler, Carlo Ancelotti a été incité à prendre position sur le sujet. Présent en conférence de presse ce mardi avant la réception de l'Athletic Bilbao ce mercredi soir, le coach du Real Madrid n'a pas souhaité valider le Ballon d'Or de Lionel Messi et a préféré donner un top 5 avec ses protégés et Karim Benzema en tête de podium.
«Si Leo Messi est le meilleur ? J'aurais choisi d'abord Benzema»
« Si Leo Messi est le meilleur ? Je suis en plein conflit d'intérêt, parce que je suis au Real Madrid. Je ne peux pas voter pour quelqu'un qui est à l'extérieur. J'aurais choisi d'abord (Karim) Benzema, ensuite Vinicius (Jr), troisième (Thibaut) Courtois, quatrième Casemiro, cinquième (Toni) Kroos, sixième (Eduardo) Camavinga... Messi... qu'il soit le meilleur est une opinion personnelle. J'ai dit : "Karim" », a confié Carlo Ancelotti ce mardi, avant d'en rajouter une couche et d'insister sur le fait que Karim Benzema mérite amplement de remporter le Ballon d'Or.
«Benzema sera motivé pour être premier l'année prochaine»
« Les joueurs en lice pour le Ballon d'Or ? Bien sûr que Vinicius Jr a la qualité pour se battre pour le gagner. (Karim) Benzema, (Luka) Modric (aussi)... Pour (Thibaut) Courtois, c'est difficile parce que c'est un gardien de but, mais il a un grand niveau. (...) La 4ème place de Karim Benzema au Ballon d'Or ? Il faut donner la juste valeur à ces situations. (Lionel) Messi a gagné, c'est toujours un grand joueur. C'est tout. Pour les joueurs, les récompenses individuelles sont importantes, c'est une motivation. Mais s'il ne le gagne pas, je pense que rien ne se passera. Espérons que l'année prochaine, il sera remporté par un joueur de Madrid. Benzema a fait une grande saison et c'est tout. Il était quatrième et il sera motivé pour être premier l'année prochaine », a estimé Carlo Ancelotti, l'entraineur du Real Madrid. Autant de messages qui devraient faire plaisir à Karim Benzema.