L'entourage de Benzema estime que Zinédine Zidane a joué un rôle crucial dans le retour de l'attaquant en équipe de France.
Au moment de dévoiler sa liste des joueurs retenus pour disputer l’Euro, Didier Deschamps avait pris tout le monde de court en prononçant le nom de Karim Benzema. Mis de côté par le staff de l’équipe de France en raison de son implication dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, mais aussi de ses propos sur Didier Deschamps lors d’un entretien à Marca, l’attaquant du Real Madrid a fait son retour en Bleus après avoir longuement discuté avec le sélectionneur : « On s’est dit beaucoup de choses. Des choses qu’on avait à se dire depuis un bon bout de temps. C’était une bonne explication, avec des mots importants ».
Deschamps aurait changé d'avis à cause d'une promesse de Zidane
Mais ce dimanche, l’entourage de Karim Benzema a indiqué à El Mundo que Zinédine Zidane avait joué un rôle important dans son retour en équipe de France. En effet, l’ancien coach du Real Madrid a toujours apporté son soutien au joueur, notamment lorsqu’il avait été mis de côté par Didier Deschamps, et lui a même assuré qu’il serait convoqué s’il devenait sélectionneur. Et selon les proches de l’attaquant, le technicien, champion du monde en 2018, serait revenu sur sa décision et aurait décidé de faire appel à Benzema après avoir été mis au courant de cette promesse de Zidane.