Real Madrid - Malaise : Le terrible coup de gueule de Zidane...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la défaite contre le Betis Séville (1-2) dimanche soir, Zinedine Zidane n'a pas manqué d'afficher sa colère suite au match réalisé par ses joueurs.

Le Real Madrid vit décidément une saison délicate. Éliminés en Coupe du Roi par la Real Sociedad, en ballottage défavorable pour une qualification en quart de finale de la Ligue des Champions après leur défaite à domicile contre Manchester City (1-2), les Madrilènes ne sont même plus leaders de Liga. En effet, une semaine après avoir remporté le Clasico contre le FC Barcelone (2-0), le club merengue a chuté sur la pelouse du Betis Séville (1-2), permettant au Barça de reprendre la tête du Championnat avec deux points d'avance. Et la prestation du Real Madrid n'a pas du tout plu à Zinedine Zidane.

«Aujourd’hui, c’est une honte»

« On a fait beaucoup d’erreurs et quand tu n’es pas à ton niveau, tu te compliques les choses. On a eu du mal. On n’a pas eu d’intensité, de rythme, tout nous a manqué. On peut dire que ça a été le pire match de la saison. Il ne faut pas devenir fou, mais on ne peut pas être content du match qu’on a fait ce soir. Nous pouvons aller de l’avant. Aujourd’hui, c’est une honte, mais il reste encore onze matches et nous continuerons jusqu’à la fin pour gagner la Liga. Même si ce n’est pas un problème d’attitude, je n’ai aucune explication pour ce qui s’est passé. Nous n’avons pas fait de match pour gagner et je suis responsable. Je défends toujours mes joueurs, si je dois dire quelque chose, je vais le dire à l’intérieur du vestiaire », lance-t-il en conférence de presse dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés