En difficulté ces derniers temps, Zinedine Zidane apporte coûte que coûte son soutien à son groupe de joueurs au Real Madrid, quitte à se mettre les observateurs à dos. Explications.
« Nous voulons travailler, avec les joueurs. Nous continuerons à nous battre. Et nous le méritons. Nous avons remporté la Liga la saison passée. Nous, le Real Madrid. Nous avons le droit de défendre notre titre, au moins cette saison. Car tu as raison, il faudra des changements la saison prochaine. Il faudra d’autres choses, mais cette saison, nous avons le droit de nous battre. Donnez une chance à cet effectif, celui qui a gagné la Liga la saison passée. Pas il y a dix ans. La saison dernière ! ». Vendredi, lors de son passage en conférence de presse dans le cadre du match Huesca - RealMadrid de samedi (1-2), Zinedine Zidane perdit son sang-froid habituel après avoir entendu une énième question d’un journaliste au sujet de son avenir. En effet, le RealMadrid éprouve certaines difficultés au niveau des résultats depuis le début de saison, et le poste d’entraîneur de Zidane est régulièrement remis en cause. Sous contrat jusqu’en juin 2022, ZinedineZidane ne devrait pas être assis sur le banc du RealMadrid la saison prochaine selon le journaliste Frédéric Hermel, et le principal intéressé le saurait bien. Cependant, l’entraîneur merengue compte bien se battre jusqu’au bout.
« Il est très fier et ne changera absolument pas »
Correspondant du football espagnol de The Athletic, DermotCorrigan a joint une source proche du vestiaire afin de prendre la température en interne depuis les déclarations de ZinedineZidane en conférence de presse. « C’était un timing parfait cette victoire après le témoignage de Zidane concernant le besoin de se battre ». Une autre source proche du groupe de joueurs entraîné par ZinedineZidane a dressé le portrait et l’état d’esprit de l’entraîneur au coeur de la tourmente. « Zidane préfère toujours soutenir le joueur, contre vents et marées, jusqu’à ce qu’on atteigne le point de non-retour. Il est très fier et ne changera absolument pas ». ZinedineZidane est donc prêt à mourrir avec ses idées. Reste à savoir combien de temps il lui reste sur le banc du RealMadrid.