C'est un fait, Kylian Mbappé n'est pas à son top au Real Madrid. Placé la plupart du temps dans l'axe de l'attaque, l'international français peine à faire des différences, même si un léger mieux a été observé face à Gérone samedi soir. Légende de l'Atalanta Bergame, Josip Ilicic s'est exprimé sur les difficultés du joueur tricolore.
![](https://le10static.com/img/cache/article/576x324/ICONSPORT_160856_0044_f799eadba3/ICONSPORT_160856_0044_f799eadba3.jpg)
Kylian Mbappé ne se voile pas la face. Questionné par Mouloud Achour sur Canal +, le joueur français a reconnu quelques difficultés pour ses débuts au Real Madrid. Légende de l’Atalanta Bergame, Josip Ilicic ne dira pas le contraire. A la veille d’un match décisif de Ligue des champions, l’actuel milieu de terrain de Maribor estime que Mbappé fléchit sous le poids de la pression.
Après des doutes, Mbappé prouve qu'il a les épaules ! Un but décisif qui fait déjà parler. ⚽
— le10sport (@le10sport) December 8, 2024
➡️ https://t.co/60TptUGN1e pic.twitter.com/2wjZiIVJnp
« Il souffre beaucoup »
« Il souffre beaucoup en tant qu'attaquant, il a moins d'espace et peu de soutiens pour se libérer. À cela s’ajoutent une pression et des attentes énormes. Les gens s'imaginaient le voir faire ce que Cristiano a fait et c'est impossible » a-t-il confié.
Le Real Madrid s'est trompé ?
Selon Ilicic, le Real Madrid aurait dû miser sur un profil à la Karim Benzema. « Le problème est qu'il manque à Madrid une référence au sommet, un Benzema, qui sait aussi jouer dos au but, ce dont Mbappé souffre beaucoup » a déclaré le joueur à As.