Zidane au Real Madrid, la condition est fixée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ça chauffe pour Carlo Ancelotti. Fragilisé par de mauvais résultats en Ligue des champions, le technicien italien n'est pas à l'abri d'un licenciement avant la fin de la saison selon les informations de la presse espagnole. Des sources évoquent un intérêt pour Santiago Solari, déjà passé par le club merengue entre 2018 et 2019. Le nom de Zinédine Zidane est aussi évoqué.

Il est certainement prématuré d’évoquer un licenciement de Carlo Ancelotti. Surtout après la victoire de son équipe face à Gérone, qui lui permet de revenir à deux points du FC Barcelone. Mais là où le bât blesse, c’est en Ligue des champions. 24ème au classement, le Real Madrid va devoir l’emporter face à l’Atalanta Bergame ce mardi soir pour éviter des sueurs froides. Une élimination prématurée pourrait avoir des répercussions fâcheuses sur l’avenir d’Ancelotti.

Ancelotti menacé par Solari ?

Selon la Cadena Ser, ce scénario pourrait pousser la direction à se séparer du technicien avant la fin de cet exercice. Dans ce cas précis, la piste menant à Santiago Solari pourrait prendre de l’épaisseur. Ancien coach du Real Madrid, il serait le grand favori pour remplacer Ancelotti. Mais son mandat ne serait que de courte durée.

Un retour de Zidane évoqué par la presse

L’objectif du Real Madrid serait de nommer un grand nom sur le banc durant l’été 2025. La radio espagnole annonce que le profil de Zinédine Zidane pourrait revenir sur la table. Mais si venue il y a, ce ne sera pas en cours de saison.

Articles liés