Neymar décidait à l'occasion de l'intersaison de 2017 de s'extirper de l'ombre de Lionel Messi au FC Barcelone et donc de prendre son envol seul au PSG à 25 ans. Un feuilleton qui a grandement animé la session estivale des transferts de cette année là. Avec qui plus est une annonce surprise de Gerard Piqué sur la continuité du Brésilien au Barça. Ce ne fut que foutaises selon Denis Suarez.
Aujourd'hui au Deportivo Alaves, Denis Suarez faisait partie intégrante du vestiaire du FC Barcelone au moment du feuilleton de l'été 2017 : le départ de Neymar de Catalogne pour rallier la capitale parisienne et le PSG au début du mois d'août. Un transfert encore légendaire à ce jour puisqu'il s'est élevé au prix de 222M€ (sa clause libératoire de l'époque), soit le montant le plus cher de l'histoire du mercato.
«Il reste»
Un feuilleton digne d'un soap opera avec des rebondissements importants tels que le post X de Gerard Piqué qui choquait son monde alors que son transfert au PSG semblait plus que jamais se dessiner à l'époque. « Se queda », à savoir « Il reste ». Voici le message de l'ex-défenseur du FC Barcelone avec un selfie où on le voit enlacer Neymar. Mais finalement, le Brésilien s'envolait tout de même vers le Paris Saint-Germain.
«Nous avons commencé à dire à Piqué qu'il n'avait pas les cou*lles de la publier»
Denis Suarez a définitivement quitté le FC Barcelone deux ans après Neymar et a bien voyagé à Arsenal, au Celta Vigo, à l'Espanyol Barcelone, à Villarreal et à présent à Alaves. Invité à s'exprimer sur le cas Neymar pour El After de Post United, le milieu de terrain espagnol a levé le voile sur les coulisses de cette opération. Un coup de bluff parti d'un pari dans le vestiaire du FC Barcelone. « Sur la photo « Il reste », nous savions déjà que Neymar était partait. Nous avons commencé à dire à Piqué qu'il n'avait pas les cou*lles de la publier... Et il l'a fait ».