Transferts : Il quitte l'OM, c'est un fiasco !
La rédaction

Enzo Sternal, grand espoir de l'OM, a été transféré à Anderlecht pour 500 000 € en janvier, mais son aventure en Belgique peine à décoller. Malgré ses 2 buts en 6 matchs avec la réserve, il n’a toujours pas joué en équipe première. L’OM a toutefois intégré des clauses protectrices, incluant un pourcentage à la revente et une option de rachat.

Grand espoir du centre de formation de l'OM, Enzo Sternal a rejoint Anderlecht lors du mercato d'hiver. Le club belge s'est attaché les services du crack français pour 500 000 €, le signant pour 2 ans et demi, jusqu'en juin 2027.

Transfert à Anderlecht, une bonne idée ?

Si Enzo Sternal est parti de l'OM, c'était à cause de son faible temps de jeu avec le groupe professionnel. Cependant, force est de constater que le vainqueur de la Coupe Gambardella n'a toujours pas joué la moindre minute avec l'équipe première d'Anderlecht, restant cantonné à la réserve en deuxième division.

Les clauses mises en place par l'OM

L'ancien de l'OM compte 2 buts en 6 matchs avec Anderlecht en Challenger Pro League. L'OM a cependant réfléchi à l'avenir lors de cette vente en intégrant plusieurs clauses, notamment un pourcentage à la revente sur un futur transfert, qui pourrait aller jusqu’à 50 %, ainsi qu'une clause de rachat prioritaire en cas de bonnes performances.

Articles liés