Montrant un déficit dans le secteur défenseur en terme de personnel, l’OM pourrait être actif sur le marché des transferts pendant le prochain mercato dans l’optique d’inverser la tendance. Aymeric Laporte semble être l’une des pistes prises en considération par l’Olympique de Marseille. D’autant plus que le principal intéressé serait susceptible de se laisser convaincre par l’exemple Seko Fofana.

Cet hiver, Luiz Felipe Ramos, Amine Gouri, Amar Dedic ainsi qu’Ismael Bennacer ont tous déposé leurs valises au sein de la cité phocéenne. Mais aucune « star » n’a rejoint le club marseillais contrairement à l’été dernier avec les venues de Mason Greenwood ou encore d’Adrien Rabiot. A l’occasion du mercato d’hiver, plusieurs profils de premier rang ont été à l’étude chez les hauts décideurs de l’OM avec Marcus Rashford ou encore Aymeric Laporte.
Vente OM : L’Arabie Saoudite annonce son arrivée, c’est confirmé
— le10sport (@le10sport) March 10, 2025
➡️ https://t.co/zXn1dOJkUg pic.twitter.com/PXulxjjtmG
Aymeric Laporte, le joker défensif de l’OM à l’approche du mercato ?
Le champion d’Europe avec la sélection espagnole pendant l’Euro 2024 pourrait ne pas honorer son contrat à Al-Nassr qui prendra fin le 30 juin 2026. Et pour cause, la section sportive de l’OM gérée par le directeur du football Medhi Benatia aurait passé un coup de fil à Aymeric Laporte cet hiver d’après le journaliste Loïc Tanzi, sans succès. Mais la chance pourrait tourner à l’intersaison au vu de l’état d’esprit dans lequel se trouverait Laporte.
Aymeric Laporte influencé par le retour de Fofana en Ligue 1 ?
D’après Sacha Tavolieri qui s’est exprimé par le biais d’une colonne pour Sky Deutschland, Aymeric Laporte aurait été titillé par le retour de Seko Fofana en Ligue 1 au Stade Rennais, lui qui avait quitté le RC Lens pour Al-Nassr puis Al-Ettifaq en prêt. Le défenseur espagnol natif d’Agen maintiendrait le dialogue avec ses agents et serait ouvert à l’idée de retrouver le Vieux Continent pour jouer la Ligue des champions. La situation sportive et l’éventuelle présence du club marseillais en C1 la saison prochaine rempliraient parfaitement aux critères de sélection d’Aymeric Laporte.