Greenwood - OM : La rupture, c’est pour bientôt ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Surprise à Marseille samedi soir, Mason Greenwood a regardé ses partenaires du banc de touche pendant la première période d’OM - RC Lens (0-1). Une sanction disciplinaire puisque Roberto De Zerbi aurait laissé libre court à sa colère pendant les entraînements cette semaine. Et le passif du coach pourrait avoir une forte incidence sur l’avenir de l’Anglais à Marseille.

Samedi soir, les supporters de l’OM ont dû être surpris de témoigner de l’absence de Luis Henrique dans le onze de départ concocté par Roberto De Zerbi, mais pas seulement. Dans le cadre de la réception du RC Lens, qui s’est finalement imposé à l’Orange Vélodrome au bout du suspense, l’entraîneur italien s’est également passé des services de Mason Greenwood au coup d’envoi de cette 25ème journée de Ligue 1.

Greenwood s’attire les foudres de De Zerbi !

Les dernières tendances circulant dans la presse font état d’une colère importante de Roberto De Zerbi la semaine dernière à l’entraînement concernant le manque d’implication de Mason Greenwood et de Luis Henrique. L’Équipe a en outre expliqué que le point de rupture entre l’attaquant anglais de 23 ans et le coach transalpin n’était certes pas encore atteint, mais un statu quo n’arrangerait en rien la situation de Greenwood dans la cité phocéenne.

De Zerbi a déjà fait des exemples par le passé !

En effet, dans ses colonnes de ce lundi, L’Équipe n’a pas dissimulé le danger guettant Mason Greenwood à l’OM. Car l’historique ne plaide pas en sa faveur au vu des séparations entre Elye Wahi, Ismael Koné et Lilian Brassier qui ont tour à tour perdu les faveurs de Roberto De Zerbi par manque d’implication aux entraînements. Si Greenwood poursuivait sur ce chemin, son sort pourrait en être prochainement jeté…

Articles liés