OM : Un grand nom envoie sa candidature pour remplacer De Zerbi !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sans club depuis son départ du FC Barcelone, Xavi reste un grand fan de son sport. Ces dernières semaines, il s'est envoyé plusieurs heures de football, sans perdre l'espoir de vite retrouver un banc. Dans un entretien à France Football, il a fait le point sur son avenir et n'a pas fermé la porte à une arrivée en Ligue 1.

Libre de tout contrat depuis son départ du FC Barcelone à la fin de la saison dernière, Xavi trépigne d’impatience de retrouver un banc. Et pour son prochain club, l’ancien milieu de terrain espagnol ne veut se fermer aucune porte. Lors d’un entretien accordé à France Football ce samedi, il a vendu la mèche sur son prochain projet.

Xavi annonce la couleur

« Je n’ai rien de prédéterminé, je suis ouvert. Pourquoi ne pas entraîner une autre équipe de la Liga ? Je recherche un projet passionnant, j'ai l'ambition de gagner des trophées. C'est l'objectif principal. J'écouterai les différentes offres. J’aime regarder les équipes jouer au ballon d’une manière ou d’une autre. Des entraîneurs comme Pep Guardiola (Manchester City), Arne Slot (Liverpool), le Bayern Munich de Vincent Kompany, mais aussi les championnats du Qatar, d'Arabie Saoudite, du Portugal... Je veux que mes joueurs s'amusent, jouent un football attrayant pour les fans et remportent des titres. Je veux gagner la Ligue des champions, l'Euro, la Coupe du monde... » a confié Xavi.

L'OM, une possibilité pour Xavi ?

Mais le coach a aussi cité une possible venue en France. Les équipes ayant disputé la Ligue des champions cette saison sont dans son viseur, tout comme l’OM de Roberto de Zerbi. « Cette saison, j'ai surtout vu des clubs français disputer la Ligue des champions (Paris-SG, Brest, Monaco et Lille) et aussi l'Olympique de Marseille. Il est difficile de rivaliser avec le PSG, qui a un projet magnifique et une équipe extraordinaire... » a-t-il confié. Nul doute que cette sortie sera bien accueillie par les supporters marseillais.

Articles liés