Très en vue à Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta pourrait faire son grand retour en Ligue 1 la saison prochaine. Passé par l'OL ou encore Le Havre, l'attaquant français serait convoité par l'OM, mais aussi par Manchester United, qui a initié des premiers contacts. En retour, Crystal Palace lui a envoyé le prix de départ dans ce dossier.
Gravement blessé après un choc avec le gardien de Milwall, Jean-Philippe Mateta devrait faire son retour après la trêve internationale. « Il ne jouera pas demain (contre Ipswich en Premier League) mais il est chez lui et se porte bien. Heureusement, il n’y a pas eu de fracture ni de commotion cérébrale, et la cicatrisation se déroule comme prévu » a confié son entraîneur Oliver Glasner en conférence de presse.
L'OM sur Mateta
Si la date de son retour se dessine doucement, celui de son départ aussi. Selon les informations de L’Equipe, Mateta pourrait quitter Crystal Palace en fin de saison, à un an de la fin de son contrat. A en croire Caught Offside, l’OM ferait partie des prétendants, mais la première manœuvre aurait été lancée par Manchester United.
Le prix est fixé
En quête d’un attaquant capable de remplacer en pointe Rasmus Höjlund, les Red Devils auraient initié des premiers contacts avec Crystal Palace. Mais le club londonien a déjà fait savoir qu’il ne le laisserait pas partir pour moins de 47M€. Une somme conséquente pour l’OM, dont les finances sont limitées.